mercredi 18 septembre 2013

Welcome to America




Me voila donc deja aux US depuis presque cinq ans. Quatre ans passes en Californie et un an en Louisiane, deux Etats bien differents... Autant dire que j'ai passe le stade du choc culturel depuis un bout d'temps. J'ai ete bien des fois choquee, etonnee, ebahie, eblouie, incomprise, revoltee, admirative, atterree, contrariee, bref, etre francais aux States, mentalement c'est pas de tout repos. Et moi j'adore!
Seulement jamais il ne m'etait encore venu a l'idee d'inscrire tout ca quelque part pour le partager. En fait si, mais d'abord, blogger me paraissait un boulot monstre dans lequel je ne voulais pas me lancer, et puis il y a tellement de blogs d'expat disponibles de toutes manieres que bon... voila quoi. 
Et puis petit a petit, en realisant que tout ce qui me paraissait enorme, dingue ou super bizarre il y a quelques annees, faisait maintenant parti de mon quotidien, que je ne levais plus les yeux devant un monster truck, que je tippais normalement sans broncher au resto, que je ne me tordais plus le coup a devisager les americaines dans leur tenues du samedi soir, et bah je me suis dit que ce serait quand meme con de pas garder sur le "papier" toutes ces experiences et pensees d'expatriee, avant que tout me paraisse juste...normal.
Oui et puis en plus, ca ne fera pas de mal a mon cerveau de s'exprimer en francais de temps en temps... Rien de pire que de ne pas pouvoir aligner une phrase correcte quant il s'agit de revenir en mode francais pour une heure de skype par semaine.
Alors voila, je m'y mets, on verra ou ca nous mene, aucune promesse, mais ca vaut le coup d'essayer!

1 commentaire :