jeudi 16 juillet 2015

Comme dans les films!

Un des gros chocs quand on arrive ici, c'est de se rendre compte que tout ce qui faisait partie d'un monde imaginaire vu sur petit ou grand écran, est bien réel... L'impression  d'être dans un film... Souvent, ce sont de simples petits détails qui te transportent ailleurs. La plupart du temps je n'y pense plus, mais de temps en temps ca me fait encore un petit effet... Juste assez pour me rappeller que je suis a l'étranger, et pour me donner l'illusion que je suis encore en voyage! Enfin presque.

Les boites à lettres, et les paniers de basket devant le garage:

 




















Les jardins ouverts devant les maisons, ou bien avec les petites barrieres à piquets:

La maison de mon voisin prise depuis Google Street View...


Le mobilier urbain: feux, panneaux de noms de rue, passages piétons, poubelles, et les échelles le long des facades d'immeuble:


  
Les distributeurs de journaux le long du trottoir:



Les panneaux jaunes, et les panneaux du genre
"Pour reporter des activités suspicieuses 389-2000 Baton Rouge Police Department"  (A gauche en petit) et "Attention - Bureau du Sheriff - Nos voisins surveillent" (à droite)

 

















Les bus scolaires sur le chemin du boulot:


Ma double porte d'entrée avec moustiquaire:
 

Et puis aussi, et surtout: les filles avec des super cheveux qui brillent.

Et tous les autres trucs que je n'ai pas pris en photo mais qui font tout aussi parti du monde réel....
- le journal local lancé par le facteur à bicyclette sur la pelouse devant chez toi.
- les casiers dans les couloirs de l'école, comme dans les séries d'ado, ainsi que les plateaux déjeuner avec la brique de lait.
 - le camion à glace qui passe devant chez toi en faisant de la musique, etc...

3 commentaires :

  1. j'ai remarqué une cloche!
    Ah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, depuis le demenagement, j'ai du la laisser dans les cartons car on n'a pas le droit de faire des trous! :(

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je viens de découvrir votre blog et j'adore cet article ! La photo de la maison de votre voisin est superbe, je l'adore. Ça me fait un peu penser aux demeures de la célèbre série Desperate Housewives et les distributeurs de journaux sont exceptionnels. Je reconnais que c'est exactement comme dans les films.

    RépondreSupprimer