mardi 1 décembre 2015

Les marais de Chicot State Park

Je vous ai récupéré des photos d'un week end de Mai au fond de la Louisiane profonde: Chicot State Park, un parc naturel au nord de Lafayette, donc pour ceux qui sont familiers avec la géographie Louisianaise, au milieu de nulle part, dans le Triangle Cajun.



On a campé pendant deux nuits avec notre petite tente minable en comparaison avec le matos de camping des Américains, qui consiste en gros à avoir leur propre maison sur roues avec tout le confort. Nous, quand on campe, du moment qu'on a nos chaises rétractables avec notre trou pour la bouteille de bière, c'est tout ce qui compte. 


Au programme, promenade en forêt et canoé sur le lac. Cette fois pas de Norbert pour la visite guidée, c'est juste nous deux à la recherche de grosses bébêtes. On est fin Mai, il fait chaud, on devrait pouvoir voir de gros alligators se dit-on. 




Mais non, Norbert du Lac Martin il n'est pas le meilleur guide pour rien... On n'en a presque pas pas vu des alligators, à part ce bébé, et un autre, un peu plus gros, après qui on a pagayé pour la photo, mais qui n'a pas voulu collaborer. 





On y verra quand même beaucoup d'aigrettes et de tortues, et des gros nénuphars, et puis des jolis marécages, qui me paraissent toujours aussi mystiques, avec les troncs de cyprès qui émergent de l'eau sombre.



Après trois jours de cuisine rudimentaire, on s'arrête dans un restaurant quelconque sur la route du retour. La décoration de la salle est super kitsch, comme l'affectionne beaucoup les cajuns. En attendant notre étouffée d'écrevisse et filet de poisson chat frit, plats louisianais typiques, on patiente en lisant une série de blagues en anglais local collées au mur. Anglais local = mélange de patois anglais et français. D'ailleurs pour les Français qui auraient encore du mal avec la prononciation du "th", sachez qu'à l'oral, ici à la campagne, il devient un "d", ça simplifie la tâche... 



2 commentaires :

  1. En même temps je sais pas si j'aurais été très rassurée de voir de gros alligators sans Super Norbert à côté!...

    RépondreSupprimer
  2. tu leur a parlé en franglais ?

    RépondreSupprimer