S'il y a un endroit à ne pas rater si vous passer par Page, Arizona, c'est Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Tous les deux splendides! En plus, les deux sont tout proches, ce qui rend les deux visites facilement faisables l'une après l'autre en une matinée ou une après-midi.
Il y a deux "Antelope Canyons", le Lower et le Upper. Les canyons sont situés proche l'un de l'autre sur le territoire Navajo.
J'ai lu qu'ils sont assez différents l'un de l'autre mais je ne sais pas si cela vaut le coup de visiter les deux. Les tickets d'entrée sont plutôt chers! Presque 30 dollars par personne si je me souviens bien, pour un tour qui dure environ 30 minutes. Ajoutez à cela les 6 dollars pour le permis requis pour entrer en territoire Navajo. Il n'y a pas de réservation à faire, tu te pointes, écris ton nom sur la liste et un guide Navajo prend des groupes chacun à leur tour.
Nous avons visité le Lower Antelope Canyon, qui est plus étroit que le Upper. D'après les photos que j'ai vu, le Upper Canyon est au niveau du sol, apparait plat et les parois du canyon sont plus larges. L'accès y est beaucoup plus facile. Dans le Lower canyon, il faut grimper et descendre des échelles en métal un peu raides pour faire son chemin.
Pour des conditions lumineuses optimum, il est préférable de visiter le canyon un jour sans nuage entre 11h et 13h30, quand le soleil est bien haut. On a eu la chance d'être là-bas en Avril, ce qui apparemment est aussi une des meilleures périodes de l'année pour avoir une bonne luminosité et une bonne météo. Le canyon peut être inondé après une pluie... L'accès y a déjà été fermé pendant plusieurs semaines d'affilée. Il y a aussi des risques de crues subites. Et même si la pluie tombe à plusieurs kilomètres en amont du canyon, l'eau peut faire son chemin très rapidement sans qu'on ai le temps de donner l'alerte. En 1997, une terrible inondation de ce genre a tué 11 touristes dont 7 Français. Le groupe de touristes est descendu dans le canyon bien qu'on leur avait dit de ne pas y aller à cause d'un orage à environ 30 kilomètres de là. L'eau tombée a déferlé et inondé le canyon en moins de deux...
Tout du long du canyon les couleurs et les formes ondulées dans la roche sont absolument magnifiques. Notre guide nous a montré quelques formes intéressantes découpées dans la roche. Certaines étaient plus faciles à discerner que d'autres, comme les deux visages dans les photos ci-dessous. Le seul hic c'est qu'on n'est pas tout seul là dedans... Du coup ça peut être difficile de prendre des photos sans avoir des têtes dans le champ de vision... Les photographes ont la possibilité de payer davantage pour rester plus longtemps dans le canyon. Je suppose que de cette façon ils ont la chance de n'avoir personne autour, au moins entre deux groupes qui descendent...
A quelques kilomètres, juste à la sortie de Page, il y a Horseshoe Bend, un beau méandre de la Riviere Colorado, en amont du Grand Canyon.
Il y a 10 petites minutes de marche dans le sable à faire avant d'arriver au bord de la falaise. C'est court mais, au retour, ça peut être dur, au soleil et dans la chaleur, de remonter au parking. La vue en vaut bien la peine!
Je me souviens avoir repéré la tente d'un mec qui campait au bord de l'eau. Je n'ai pas d'info sur ce qui est proposé pour descendre la rivière mais ça doit être le pied. Une dernière chose, j'ai essayé de prendre des photos de ce méandre sous tous les angles pour avoir un panorama complet, mais vous vous en rendrez compte vous-mêmes, c'est assez compliqué de tout avoir de gauche à droite et de haut en bas!
Je ne me souvenais plus qu'il fallait payer pour entrer en territoire navajo tiens!
RépondreSupprimerEn tous cas la visite n'est certes pas donné mais je trouve que ça vaut quand même le coup, c'est quand même impressionnant même si vrai qu'on aimerait y rester plus longtemps! et puis finalement quand tu t'arranges pour te mettre en tête de groupe comme on a fais tu arrives à avoir presque personne sur tes photos!
en tous cas tout ça reste de merveilleux souvenirs.
RépondreSupprimermonique
le Lower est a Gauche de la route (venant du lac Powell ) et le Upper est a droite, mais on est emmené en véhicule tout terrain au site plus loin de la route.
RépondreSupprimerle tacot
Une des plus grosses claques visuelles du voyage !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerLe Lower Antelope Canyon est réellement sensationnel. Ça doit être vraiment super de faire une telle visite, je n'avais pas vu de telles photos jusqu’à présent. Quelle sensation ça fait d’être dans ce lieu ? On pourrait se croire dans un rêve, non ? Les couleurs et les formes qui apparaissent sur les photos sont tellement jolies !
Oui Lower Antelope Canyon est vraiment splendide! On pourrait se croire dans un reve si on avait la chance de s'y trouver seul. C'est un visite guidee donc on est accompagne d'un groupe de touristes, et il peut etre difficile de prendre des photos sans avoir des bouts de tetes dans les coins...
Supprimer