lundi 3 février 2014

Quand il fait froid en Louisiane...

Il a fait froid ces jours-ci en Louisiane, bien plus froid que la normale. Traduisez: il a gelé pendant plusieurs heures d'affilé. Juste assez pour créer un chao général. 

 
Pour remettre les choses dans leur contexte, précisons que la plupart des locaux à qui je parle n'ont vu la neige qu'une fois ou deux dans leur vie. L'évènement étant tellement rare, il n'y a aucun investissement prévu pour quand ça arrive... Pas de saleuse + des canalisations souvent non enterrées qui gèlent en un rien de temps + beaucoup de ponts partout vu qu'on est un peu au milieu des marais = paralysie totale pendant trois jours. Avec un millimètre de gel dehors (en fin de compte on n'a même pas vu de vrai neige) les autoroutes étaient fermées tout autour de la ville, c'était repos forcé pour tout le monde et quelques 200 accidents de voiture en une matinée à Baton Rouge pour ceux qui s'étaient quand même aventuré dehors. Heureusement, la plupart des Louisianais peuvent maintenant dire qu'ils ont survécu à la "tempête de neige de 2014". Hier les choses sont revenues à la normale, encore un petit -2 degrées au matin alors on nous a quand meme redonné une troisième journée de congé. On sait jamais, faut pas déconner. 
 
Ce qui est cool c'est qu'on a eu de la bière pas chère!




9 commentaires :

  1. Et dire que chez nous , on dit toujours qu'il y a que chez nous que avec 5 centimètres de neiges c'est le grand bordel .
    Fermeture des écoles et services publiques pendant 2 ou 3 jours pour cela. On est largement Battu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la pour le coup, les Louisianais et le froid ca fait deux!

      Supprimer
  2. Brrr.....ça me donne froid rien qu'à voir les photos. En Angleterre, on n'est pas sous la neige, mais sous l'eau, c'est pas drôle non plus!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour frenchy aux États-Unis,

    Je suis de passage sur votre blog et je dois dire que je le trouve super, votre expatriation doit en faire rêver plus d'un.
    Je me présente, je suis Laura, consultante pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.com.
    Nous tenons également un blog sur l'actualité et les séjours linguistiques et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique "blogs témoignages".
    Nous pensons que votre blog pourrait aider nos futurs étudiants américains à mieux connaître ce pays.

    Dans l'attente de votre réponse.

    Cordialement

    Laura
    Voyagelangue@blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Frenchy aux Etats Unis.
    Ca me fait plaisir de trouver ton blog. Comme toi j'habite a Baton Rouge, comme toi j'ai habite en Californie et comme toi j'ai vecu le dernier episode de neige avec beaucoup de naivete (comment ? vous allez fermer l'i-10 pour ca??) Bref continue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clemence, je viens de me rendre compte que nous avons une connaissance en commun! Elle m'a donne ton adresse email. Si tu le permets je peux te contacter!

      Supprimer
    2. Coucou! Oui effectivement.... dsl je viens a peine de voir ton mail, mais bien sur tu peux me contacter avec plaisir!

      Supprimer
  5. Bonjour Frenchy. je suis pour le moins découragée de savoir que vous avez manqué autant d'école pour si peux. Ici, au Québec, nous avons droit à de redoutables tempête de neige dont celle du 14 février de cette année que personne ne va oublier pour savoir que; on n'a pas manquer d'école. Tandis que vous... woaw! Bande de chanceux

    RépondreSupprimer
  6. Ola Je tenais juste à vous remerciwr pour ce très bon article.
    J'était justement à la recherche d'information
    à ce sujet depuis un bout de temps et j'ai trouvé
    enfin dess informations supplémentaires sur le
    sujet. Et par dessus tout, je voulais auxsi vous remercier pour votre
    expertise, les informations que vous avances sont simplement très intéressant.
    Bon travail et à bientôt

    Feel ree too surf to my webpage :: auvairniton bourgrire

    RépondreSupprimer