vendredi 14 février 2014

Saint Valentin

Je vais pas vous faire un topo sur la Saint Valentin, bien que ce soit du lourd par ici. Je pensais déjà tout savoir sur cette fête aux Etats-Unis. La différence avec la France c'est qu'ici c'est pas qu'une fête des amoureux, c'est l'occasion  pour tout le monde de montrer son amour/amitié/affection avec qui tu veux! Entre ami(e)s, de parents à enfants, entre mômes à l'école (et de manière très organisée s'il vous plait), comme l'explique très bien Louison dans son article "Les Américains et le Love". (Allez voir, vraiment drôle!) Les magasins regorgent de déco, boites de chocolat en forme de coeur, etc... On se souhaite à tous une joyeuse St Valentin (ce matin j'ai déjà reçu 3 textos de copains ou copines...), certains s'offrent une petite carte, bref pour moi ça dépasse un peu le bon entendement, mais après tout, pourquoi pas, tu te sens moins seule quand t'es célib! Le nouveau truc que j'ai appris cette année, c'est qu'il y a aussi un VGalentine's Day la veille de Valentine's Day! C'est quoi ça??? 


Explication: 
1: "Gal" est un mot familier pour "fille", c'est en fait une altération du mot "girl".
2: Galentine's Day est le nom d'un épisode de la série Parks and Recreation. L'histoire, c'est que tous les 13 Février, Leslie (l'actrice Amy Poehler) et ses amies laissent leurs maris ou copains à la maison et se retrouvent pour célébrer leur amitié entre filles. Le phénomène est parti de là.
En tous les cas, la classe, hier soir, une bonne copine m'avait invité à me joindre à ses autres copines (Du coup je me suis fait encore plus de copines!) pour mon premier Galentine's Day! J'crois que je pourrais pas être plus immergée que ça dans la culture américaine... lol

Crackers et fromage, apéro classique aux USA



3 commentaires :

  1. Wow! En effet, c'est du lourd. Rien de tout ça en Angleterre, ça reste traditionnel.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas à dire, ils savent se donner des occasions de faire la fête ! C'est vrai que c'est une vachement bonne idée ce Galentine's Day

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Merci! Et ravie de découvrir ton blog! à bientôt!

    RépondreSupprimer