vendredi 4 avril 2014

Baltimore, Maryland

Mon premier, et unique passage par la côte Est. Et oui, souvent c'est le premier côté que tout le monde vient visiter, mais moi je devais me sentir bien trop pépère à l'Ouest j'imagine... Du coup ces quelques jours a Baltimore m'avaient presque fait le coup d'un retour aux sources... j'entend, sources européennes: quelques rues étroites, pavées par endroit, bâtiments en briques, petites boutiques à taille humaine. Je sais bien que c'est pas la ville de choix de la côte Est (d'ailleurs la destination n'était pas un choix), mais comme tout est relatif, mine de rien c'était un petit rafraîchissement pour moi, comparé à ma vie de banlieue californienne de l'époque. 
Baltimore a été fondée en 1729, se trouve au bord de la baie de Chesapeake, entre Washington et Philadelphie, et c'est un des ports les plus importants de la côte Est.

Quartier de Fell's Point, ancien village portuaire du 19ème siècle
  
                                                                                                                                                                

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire