vendredi 25 avril 2014

Sélection de bizarreries au supermarché


Je ne vais faire que nourrir un stéréotype classique qui dit que la bouffe est horrible aux Etats-Unis, mais tant pis. C'est juste pour vous montrer les trucs bizarres qu'on trouve au supermarché, c'était trop tentant. Bien sûr que oui il est possible de bien manger ici aussi, si on achète les bons produits et qu'on cuisine un peu.
Presque toutes ces photos ont été prises exprès à Walmart, qui ne vole pas haut sur l'échelle du raffinement. Bien que tous ces produits se trouvent aussi ailleurs, chez Walmart ils sont vachement doués pour te donner un choix imbatable de monstruosités.  

Du Springle en veux tu en voilà... Goût pizza, goût hamburger, goût "Loaded potatoe" (patates/sour cream/ciboulette/bacon), pour ceux qui font le plus peur!

Qui veut du jus chimique au gallon?

"I can't believe it's not butter!" Euhhh Yes I can... Le vrai beurre ils connaissent pas trop. Le rayon beurre se compose majoritairement de pots géants de beurre de substitution, facile au tartinage, et moins cher. "I can't believe it's not butter" = "Je peux pas croire que c'est pas du beurre": C'est une marque, et soit disant ils veulent te faire croire que leur produit  a le même le goût que le beurre. Bullshit.

Fromage en forme de Mickey ou bâtonnets de mélange de fromage? MMmmm

Suite du rayon fromage, en tranche, sous plastique. Oui, Walmart n'a pas vraiment de rayon fromage. Tout est déjà pré-découpé, prêt à mettre dans le sandwich. Dans le rayon "gourmet" on trouve quelques briques de chèvre, du brie ou "camembert" très pasteurisés, au mieux.

Si on veut du jambon blanc, c'est sans couenne, taillé au carré, d'ailleurs on se demande d'où il vient le jambon...

Pas pratique de couper un morceau de margarine et le faire fondre pour graisser la poële?! Pas de problème, ils le font en bombe, t'as plus qu'à appuyer sur le vapo.

Des mini chamallow tout mignons! (Mettez-en quelques-uns sur votre chocolat chaud... pour de vrai, c'est pas dégueu.)


A gauche: le casse-croûte que apparemment tout le monde adore: de la fausse confiture dans du faux biscuit avec du faux glaçage par dessus.
A droite: des espèces de sandwichs avec de la crème glacée entre deux couches de biscuit mou. Très Bof.






















Voilà une marque de glace que j'aime bien. Je ne m'avance pas trop pour les saveurs bizarres genre "gâteau d'anniversaire", mais le Cookies and Cream me satisfait.


Rayon gâteau surgelé: beaucoup de truc à la crème. Moi, pas fan, sauf pour le gâteau Cookies and Cream. En même temps vous pouvez me donner du cookies and cream sous toutes ces formes.


Le rayon vinaigrette doit être le rayon le plus hallucinant dans tous les supermarchés. Tellement de variétés de vinaigrettes toutes faites et autres sauces ranch et compagnie que ça prend tout un rayon. C'est triste mais de tous les gens que je connais je dois être la seule qui sache faire une vinaigrette d'ailleurs.

Les gâteaux secs sont toujours décevants. Pourquoi sont-ils pas capables de faire un BN ou un pépito??! Pour vous dire je prend même plus de 4h moi!

Quand j'ai vu ça mes cheveux se sont dressés sur la tête! Patates individuellement enveloppées sous plastique.Tu peux la cuire direct au micro-onde dans son emballage et ça aurait le même gout qu'au four mais en 6 minutes. C'est magique.

Chez Target (un autre supermarché) ils emballent carrément TOUS les légumes sous plastique! Les économies d'emballage ça non plus ils connaissent pas...
Bon, bah après ça je suis sûre que tout le monde est bien comforté dans ses idées. Sur ce, oui je sais que c'est bien meilleur en France, pas la peine de me faire souffrir en me le rappelant! Sinon j'arrête de ramener des M&Ms au peanut butter! ;)

7 commentaires :

  1. T’exagères, t'as quand même les Oréos et les muffins pour le goûter! ça au moins ils savent faire! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais ca fait leger comme choix quand t'y es toute l'annee!

      Supprimer
  2. La plame va à la margarine en spray :j'ai tout d'abord cru que c'était du pchit d'insecticide :D (tu me diras ça marche peut-être aussi..)
    Je comprend pourquoi tu veux que je te ramène des pepito !

    Ah et ya les cinnamon rolls aussi qui sont pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. si j'ai bien compris tu attends les pailles d'or et les p'tits LU au sel de Guérande...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne dirais pas que c'est mieux en France. Même pas por rire. Il y a de plus en plus de surgelés, la plus part des restos s'en sert... Un rayon énorme de jus chimique au gallon? Ca t'étonne juste parce que le rayon Sirop francais est forcement plus petit, mais c'est la même chose. Il faut aller dans d'autres pays pour trouver du jus ou de l'eau au fruit naturel. Puis, aux États Unis, avec toute leur diversité culturelle les supermarchés offrent plein d'options alimentaires. En France, si on n'aime pas le chocolat, si on est intolérant au lactose ou même végetarien les options sont très limités.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis les années 90, je vais aux USA 5 semaines chaque année et connais bien les Walmart pour y avoir fait mes courses. A côté de tout ce pire il y a cependant de l'acceptable. Et nos rayons français y arrivent, On a les mêmes Pringles et en boissons on se défend pas mal Il y a d'autres supermarchés, aussi, même organiques , c'est le mot pour dire bio. Et on a toujours mangé très convenablement sans se ruiner, en faisant la cuisine nous mêmes. Beaucoup de family restaurants servent aussi une cuisine convenable. J'y trouve même du fromage de chèvre, le Wisconsin étant l'état agricole le plus avancé en la matière. Mais c'est vrai que certaines choses nous manquent. La différence avec d'autres pays au monde c'est qu'on ne risque pas d'y tomber malade, à cause de l'obsession de l'hygiène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord qu'on y trouve aussi des choses meme plus qu'acceptable. Pour etre juste il faudrait que je fasse une liste sur les bonnes choses qu'on trouve au supermarche... Je persiste a dire que ca demanderai un peu plus d'efforts quand meme, mais bon. Pour ma part je suis plutot Trader Joe's et Whole Foods (enfin si seulement ce dernier etait moins cher...). Ca fait toujours mal au coeur et au porte monnaie de voir des produits tout a fait basiques en France couter le double ou le triple de sa juste valeur...
      C'est vrai que l'obsession de l'hygiene est telle qu'il y a peu de places pour les germes... Par contre avec la quantite d'additifs/colorants/preservateurs qu'on trouve dans tellement de leurs produits, on doit se choper des cancers bien plus vites. A choisir je prefererai un peu plus de microbes!

      Supprimer